Historique de Condrieu

joutes sur le Rhône à proximité des chambres d'hôtes à CondrieuAu carrefour de plusieurs départements, dans le Parc Naturel Régional du Pilat, la commune de Condrieu est une terre de rencontre traversée par le Fleuve Rhône. De ces liens avec lui, demeure la pratique de la barque, des joutes nautiques et une culture profondément ancré lié aux mariniers.
La suppression du méandre de Condrieu a donné naissance à un plan d’eau et à une presqu’île.  On peut pratiquer le téléski nautique, déjeuner ou prendre un verre, se baigner, jouer avec ses enfants, ou tout simplement se promener…

 

rigottes de CondrieuCondrieu possède un terroir très riche avec le célèbre vignoble « le Condrieu » et du fromage de chèvre « la rigotte de Condrieu » désormais Appellation d’Origine Contrôlée (AOC).

Condrieu possède une histoire riche et un patrimoine unique comme la Maison de la Gabelle, l’hôtel du Maréchal de Villars, la tour Garon…

Des sentiers de randonnée permettent de découvrir la région à pied et à vélo : ils offrent tous des points de vue remarquables sur la vallée et parfois même sur la chaine des Alpes.
En toute quiétude, le long du Rhône la « ViaRhôna » relie le Léman à la méditerranée et traverse la réserve naturelle de l’Ile du Beurre.

biénale sculpture à CondrieuLa commune de Condrieu propose chaque année un programme d’animations riches comme les « Concerts de l’été » tous les mardis de juillet, la biennale de sculpture sur bois du 24 avril au 1er mai, une fête médiévale en juin, des expositions à la Chapelle de la Visitation, à l’atelier d’art « TERRE d’en Vie », la galerie « Le bois qui chante » et de multiples évènements liés à la culture et au patrimoine…

« La Tour des Perchés », hébergement en chambres d’hôtes à Condrieu (69), vous accueille toute l’année et vous propose de découvrir le riche patrimoine de Condrieu et du Parc naturel régional du Pilat.

logo_parc_32