Visites et loisirs

les vignes de CondrieuDans les vignes…
Reconnue pour ses vins de prestige comptant parmi les plus grand crus de Côte du Rhône, de nombreuses caves offrent la possibilité de déguster Côte rôtie, Condrieu, Saint joseph et de faire découvrir les cépages qui les composent, Viogner, Syrah, Grenache.

Le traditionnel Marché aux vins d’Ampuis, organisé par le Syndicat des Vignerons de Côte Rôtie, se déroule pendant quatre jours dans la salle polyvalente d’Ampuis.
Cette manifestation a lieu le dimanche de janvier le plus proche de la Saint-Vincent depuis 1928.

vin de Condrieu vignoble à visiter

Au  fil de l’eau…
– « La Presqu’île », base de loisirs des Roches propose wakeboard, ski nautique, baignade, jeux pour enfant et restaurant.
– la piscine municipale des Roches de Condrieu,
– un espace eaux vives permet de pratiquer le raft, la nage en eau vive, le kayak et le canoë à Saint Pierre de Bœuf,
– des croisières sur le Rhône, de Vienne à Condrieu à travers les vignobles de Côte-Rôtie et Condrieu..base de loisirs des roches de Condrieu

A pied…
De nombreux sentiers de randonnée sont balisés au départ de Condrieu en direction du parc régional du Pilat permettant de découvrir des paysages variés.
– Le GR 7  itinéraire entre le Mont Pilat et le Mont Aigoual
– le GR 65 reliant Genève au Puy-en-Velay et plus tard St-Jacques-de-Compostelle. Il traverse le massif du Pilat sur 40 km entre Chavanay et Le Tracol
– Le sentier Jean Jacques Rousseau va de Condrieu à Saint-Etienne en passant par la Jasserie et le Crêt de la Perdrix
Le village en lui-même offre une promenade charmante et culturelle, à la découverte d’un patrimoine riche et varié.

viaRhôna passant par Condrieu à proximité d'Ampuis et de VienneA 2 roues…
– La ViaRhôna : Trait d’union entre les Alpes suisses et la mer Méditerranée, ViaRhôna permet la découverte à vélo de la vallée du Rhône, ses espaces naturels, son patrimoine unique, ses sites remarquables et sa gastronomie. Avec plus de 140 km de voies vertes réalisées en Rhône-Alpes, ViaRhôna offre de nombreuses possibilités de balades à vélo adaptées aux familles.
– des balades en Gyropode, véhicule électrique d’une place.promenades randonnées dans les vignes de Condrieu en gyropode

 

Sur rails, sur route…
– le musée gallo-romain de Saint Romain en Gal,
– la cité antique de Vienne,
jazz à vienne concerts à proximité de Condrieu– le festival de jazz en juillet
– le Centre d’Art Contemporain de la Halle des bouchers accueille 4 à 5 expositions par an d’artistes d’horizons divers,
– le massif du Pilat avec ses nombreuses activités de pleine nature (dévalkart, accrobranche, vtt, trottinette, équitation, etc.…) et ses sites et villages remarquables (la Chartreuse de St Croix en Jarez, la Citée de Malleval…),

lyon à proximité de CondrieuEt sans oublier la visite de Lyon, métropole régionale classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et sa fête des lumières le 08 décembre.

 

 

 

 

« La Tour des Perchés », hébergement en chambres d’hôtes à Condrieu (69), vous accueille toute l’année et vous invite à découvrir les activités de loisirs en  Rhône-Alpes et dans le Parc naturel régional du Pilat.

Au carrefour des départements de l’Isère, à 10 minutes de Vienne, du Rhône, à 30 minute de Lyon, de la Loire, à 20 minutes de Saint Étienne, de la Drôme, à  40 minutes de Valence,  nos chambres d’hôtes constituent une étape idéale. La Tour des Perchés 27 Grande rue 69420 Condrieu.